mardi 26 février 2013

Le roi des éléphants.


En avril on trouvera chez Colette la collection capsule Babar de la marque suédoise Soulland, en attendant on peut trouver cette chemise créée par le français Vincent Schoepfer et disponible sur L'Exception. Alors vous allez me dire que c'est une chemise d'homme, mais est-ce que çà compte vraiment? Ah Babar ce héros de mon enfance… J'en avais partout, au mur, au sol, dans mon lit. Je lisais Babar, je regardais Babar, je jouais au jeu des sept familles Babar, je l'aime d'un amour éternel cet éléphant. J'ai même poussé le vice jusqu'à vivre dans la ville où il a été créé (pour raisons professionnelles mais je crois que c’était un acte manqué révélateur de mon obsession)!
La chemise est issue d’une collection créée à partir de draps recyclés en collaboration avec le collectif Holly on Dort dans laquelle on trouve aussi les Schtroumfs, Batman ou bien encore Winnie l’Ourson. Une collection très nostalgique, qui sent bon l’enfance et qu’on se verrait bien porter cet été à l’ombre des cocotiers.

La version Vincent Schoepfer.


La version Soulland.

Faites votre choix! 

2 commentaires:

  1. La version soulland me plaît bien car moins obvious au premier coup d'oeil.. Genre de loin c'est une chemise normale, mais de près "surprise" ^^
    Par contre la chemisette à manches courtes, comment dire... pour moi ça fait irrémédiablement "Hervé Dumont", quoi, c'est un peu tue-l'amour quand même, non ?

    RépondreSupprimer
  2. ah ben c'est sûr c'est un risque les manches courtes, après ça dépend comment c'est porté. L'imprimé Babar tu le mets pas pour aller au taf (enfin ça dépend du taf), donc pas besoin de la rentrer dans le pantalon, et avec un revers (voire plusieurs) aux manches c'est tout de suite plus seyant. sinon tu la portes en mode vacances ouverte sur un t-shirt. La soulland existe en manches longues, et il y a aussi des shorts (c'est ravissant) et des t-shirts je crois.

    RépondreSupprimer